Le poil incarné est un poil qui pousse sous la peau et qui provoque rougeurs, petits boutons et inflammations.
Vous aurez plus de poils incarnés si votre peau est épaisse, ou si vos poils sont frisés ou trop fins.
Evitez :
-De porter des vêtements trop serrés qui provoque des frottements et empêchent la peau de respirer.
-De vous raser avec des rasoirs à deux ou trois lames qui coupent le poil en biais.
-De triturez vos poils incarnés en essayant de les faire sortir, cela provoquera encore plus de rougeur et de vilaines cicatrices.
Recommandations :
-Portez des vêtements en coton.
-Hydrater tous les jours votre peau après la douche et le soir avant de vous coucher avec une crème à base de vitamine A et à base d’AHA qui sont des acides de fruits qui ont une action exfoliante. Evitez les crèmes trop grasses qui obstruent les pores de la peau.
-Les huiles d’olive en fine couche et les crèmes à base d’aloé véra sont très efficaces. Faites une huile maison à base de 4 cs d’aloé véra et 2 cs d’huile de bourrache, peut se conserver au réfrigérateur 3 jours maximum. L’aloé véra a des propriétés hydratantes et cicatrisants, la bourrache est à des propriétés régénératrices et restructurant es.
-Désinfecter rasoirs et rasoirs électriques ainsi que votre peau, pour la peau on peut utilisez du citron après l’épilation qui contribue aussi à ralentir la repousse du poil. NB: Le citron est photosensibilisant ne pas s’exposer au soleil si vous passez du citron sur votre peau, vous risquez de développez de graves brûlures le lendemain
-Les méthodes d’épilation, les peaux et les poils sont différents selon la personne, choisissez la méthode d’épilation qui vous convient le mieux.
-Laissez reposer votre peau en espaçant les épilations.
-Si il y a formation de kyste sur la base du poil incarné consultez un dermatologue.
-Utilisez des savons naturels comme le savon de Marseille pour vous doucher.
-Epilez-vous un jour après avoir fait votre gommage.
Faire des gommages une fois par semaine avec :
Une kiassa qui est un gant rêche utilisé dans les hammams. Vous devez bien humidifiez votre peau sous la douche ensuite mouillez votre kiassa et frottez-vous en mouvement de bas en haut en appuyant légèrement, vous verrez toutes vos cellules mortes ressortir. Si vous n’avez pas beaucoup de résultat humidifiez de nouveau votre peau et recommencer, les peaux sèches ne présentent pas beaucoup de cellules mortes. Sur les peaux très grasses il faut faire l’opération deux fois, vous vous rincez et recommencez à vous frottez de nouveau.
OU
Utilisez du savon noir pour le corps, dilué le dans un bol avec un peu d’eau il doit être crémeux et non liquide, prenez une douche et passez le sur votre corps et attendre 5 minutes qu’il agisse ensuite rincez-vous et vos cellules mortes seront éliminées. Evitez le savon noir sur les cicatrices.
OU
Utilisez un gant de crin. Le gant de crin est un gant rugueux qui exfolie la peau. Faire des mouvements circulaires avec votre gant sous la douche, votre peau doit être bien humidifiée. Vous pouvez également l’utilisez pour combattre la cellulite, commencez les mouvements de bas en haut des jambes. Evitez le gant de crin sur les peaux sèches et sensibles.
OU
Utilisez l’argile verte, elle se vend en poudre ou en copeaux ou en tube déjà préparé, c’est un produit naturel, économique et très efficace. L’argile purifie et affine la peau, elle évite la prolifération des microbes, elle est cicatrisante. Utilisez l’argile verte pour les peaux normales et les peaux grasses, l’argile blanche pour les peaux sèches et fragiles. L’argile est aussi utile pour les jambes lourdes et fatiguées et elles soulagent de nombreuses maladies.
Pour préparer votre soin à l’argile évitez l’usage des objets métalliques ou en plastiques. Dans un petit récipient verser l’argile en copeaux et la recouvrir d’eau, couvrir et laissez agir 1 heure ensuite mélangez avec une cuillère en bois pour obtenir un mélange crémeux. Si vous utilisez de l’argile en poudre diluez-là et utilisez la directement. Laissez poser sur le corps 30 minutes, ne pas dépasser le temps de pose ensuite rincer abondamment.
Vous pouvez aussi utilisez des compresses trempées dans de l’eau chaude, appliquer sur le poil incarné quelques minutes, si le poil ne sort pas, recommencer l’opération en remettant la compresse d’eau chaude, retirer le poil avec une pince à épiler stérilisé sans gratter la peau.
Et vous quelles sont vos solutions pour en venir à bout?
Bon courage
Je ne connaissais pas le truc du citron!!!je retiens car jai ce soucis!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour, vous aviez postez un commentaire sur mon blog concernant les poils incarnés, on utilise effectivement du jus de citron pour freiner la repousse des poils, mais il y a une recommandation importante il ne faut pas s’exposer au soleil après, le citron est photosensibilisant il y a un risque de développer des brûlures importantes le lendemain. Bien à vous
J’aimeJ’aime
Merciiiii bcp pr la réponse!!!Je vais essayer et le faire le soir!Merciii mille fois 😍😍😍
J’aimeJ’aime
Article très utile 🙂 Personnellement, sur un poil incarné et après avoir désinfecté la zone, j’applique un coton stérile humidifié avec de l’eau assez chaude et je laisse poser quelques minutes. Bien souvent c’est magique, le poil remonte tout seul ! Sinon tu as raison pour le gommage, c’est une étape indispensable à mes yeux et que beaucoup de femmes négligent.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour et merci pour cette astuce que je noterai dans mon article, bonne après-midi
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou,
j’ai été nominé au liebster award et je te nomine en retour, bien que j’imagine que tu l’a déjà été, tu n’es absolument pas obligé de participer, mais dans le cas contraire je lirai tes réponses avec plaisir.
Coralie « Les p’tits chiffons »
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir, merci Coralie d’avoir pensé à moi, je ne pense pas avoir été nominée ailleurs, mais cela me fait plaisir que tu me nomines d’autant plus que mon blog n’a qu’un mois et demi, je n’aime pas trop me dévoiler donc je ne participe pas, au plaisir de te lire et bonne fin de soirée.
J’aimeAimé par 1 personne
Pas de souci, en tout cas continu, j’aime bien tes p’tis conseils au quotidien, bonne soirée 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Le thème que tu abordes je suis mdr ! Je like direct.. 😘 merci pour ces conseils ! Grand LOL ! 🙂
Dijess Trends 2015 | All the best just for you. https://dijesstrends.wordpress.com/
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour, eh oui il faut aborder ces sujets car apparemment beaucoup de femmes sont concernées par ce problème, merci pour ta visite
J’aimeAimé par 1 personne
De rien très joli blog, meilleures salutations 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Allez voir mon article sur les produits fraîcheur bébé qui plaisent aussi aux mamans vous allez aimer ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Super article, j’avais justement besoin d’astuces dans ce genre. Je vais tester dès ce soir. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir, merci pour la visite et j’espère que mes petits conseils vous seront utiles, à bientôt
J’aimeAimé par 2 personnes
je retient l’astuce du citron!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour, certains mélangent citron et sel pour ralentir la repousse du poil, bonne journée
J’aimeJ’aime
Bonjour, vous aviez postez un commentaire sur mon blog concernant les poils incarnés, on utilise effectivement du jus de citron pour freiner la repousse des poils, mais il y a une recommandation importante il ne faut pas s’exposer au soleil après, le citron est photosensibilisant il y a un risque de développer des brûlures importantes le lendemain. Bien à vous
J’aimeJ’aime